Deux p'tites aventurières... autour du monde

La randonnée

02:21, 8/07/2008 .. Publié dans 11 L Inde .. 0 commentaires .. Lien
Nous avons fait une randonnée à pied de 10 jours, avec des chevaux pour porter les bagages, dans les montagnes du Ladakh. Les montagnes étaient multicolores. La roche était parfois mauve, verte et jaune. Les chemins qui passaient dans les gorges étaient quelquefois très étroites parce qu'ils s'étaient effondrés. On a passé des cols très hauts, à 5300 mètres d'altitude. A cette hauteur, il fait très froid, on respire mal et on est vite essoufflés.

Un jour, on a marché jusqu'à un petit village perdu de maisons en terre. Nous avons dormi chez une vieille dame qui portait de vieux habits troués en laine et une peau de chèvre sur le dos.

Nous avons vu beaucoup d'animaux sauvages : des ibex, des chamois, des lapins, des marmottes et même des ânes sauvages. Les ladakhis élèvent des chèvres et des yaks pour la laine et le lait. Les yaks, ce sont comme des grosses vaches noires, avec des longs poils et des grandes cornes.