Deux p'tites aventurières... autour du monde

Les kangourous et les koalas

5/04/2008 .. Publié dans 09 L Australie .. 0 commentaires .. Lien
Le kangourou est le symbole de l'Australie. Pour se déplacer, il saute en s'appuyant sur ses pattes arrière et sa queue. Le kangourou mange de l'herbe. Les koalas mangent de l'eucalyptus et ça les endort. Les bébés koalas s'accrochent dans le dos de leur mère, ils avancent très doucement en faisant très attention de ne pas tomber. J'en ai vu un accroché au dos de sa maman. C'est très mignon. On a vu aussi des émeus, ce sont des petites autruches, c'était marrant parce qu'elles avaient des grandes plumes qui battaient quand elles marchaient. Nous avons nourri des wallabies, ce sont des tout petits kangourous et il y avait les bébés dans la poche de leur maman. Avec des amis d'Australie, nous avons pu voir un opossum, c'est un animal de la famille des lémuriens.

Ah ! Vous croyez que j'ai vu tous ces animaux dans un zoo ! Non, ils étaient tous dans la nature et ils vivent seulement en Australie !

Agathe

Pâques en Australie

22/03/2008 .. Publié dans 09 L Australie .. 1 commentaires .. Lien

On est maintenant en Australie avec les kangourous, les koalas, les dingos et les émeus et les extra-rares malas ! Les malas sont des animaux sacrés pour les Aborigènes. Ils ont la taille d'un lapin, sautent comme les kangourous mais en miniature. Pour finir, ils ont un long museau. Justement, les lapins ont été un gros souci pour les malas. Comme les lapins se reproduisent très vite, les pionniers européens en ont emmenés pour se nourrir. Les lapins ont mangé toutes les rares ressources disponibles pour les malas. Donc, sans nourriture dans un désert, ils sont maintenant en voie de disparition. C'est pourquoi ici on n'aime pas les lapins. Pour Pâques, on préfère acheter des malas en chocolat plutôt que les lapins.

Joyeuses Pâques et surtout gardez de la place dans vos estomacs pour les malas !

Lisa

le blog des parents