Deux p'tites aventurières... autour du monde

Tahiti

13/02/2008 .. Publié dans 07 Tahiti .. 1 commentaires .. Lien

Coucou,

Nous voilà en Nouvelle-Zelande et je vais vous parler un petit peu de Tahiti. Déja, c 'est trop cool et les plages aussi: les plages sont en sable fin, blanc. Il y a des cocotiers et l'eau est transparente et très chaude. Nous sommes allés à Moorea qui est une île de la Polynésie Française. Il y avait beaucoup d'hibiscus. Nous avons nagé avec un masque et un tuba parmi les raies et les requins et Papa et Maman ont aussi fait de la plongée bouteille avec beaucoup de requins et de poissons multicolores. Nous sommes allés à Tikeahu où nous étions logés chez une famille tahitienne. Les parents s'appellent Lucien et Eléonore et les enfants Teremu et Timoti. Papa et moi, nous pêchions mais nous attrapions souvent des poissons qui ne se mangent pas, donc on les jettait. A la télé, il y avait des informations d'abord en tahitien puis en français, sur la chaîne Télé Polynésie.

Je me suis fait une copine "popa", ça veut dire qu'elle est française et vit à Tahiti, elle s'appelle Emma. On a joué ensemble et on s'est baignées dans sa piscine. On a fait de la trottinette sur le quai de Papeete, près des roulottes qui vendent à manger.