Deux p'tites aventurières... autour du monde

C'est l'île de Pâques

12/02/2008 .. Publié dans 06 Le Chili .. 0 commentaires .. Lien

Coucou,

On a quitté l'Amérique du Sud pour aller dans le Pacifique sur l'île de pâques. C'est là qu'ont été sculptés les moais, les immenses bonhommes de pierre. Avant, ils avaient des yeux en pierre blanche et noire et des chapeaux de pierre rouge foncé.

Ils ont été renversés mais certains ont été redressés par des archéologues récemment . Il y en avait à peu près partout autour de l'île et ils faisaient face à l'océan. On a visité la carrière des moais, là ou ils étaient directement sculptés dans la roche de la montagne. Le plus grand moai qu'ils ont construit, qui mesurait 21 mètres, est resté dans la carrière car ils n'ont pas du pouvoir le transporter. Ils étaient plantés dans tous les sens sur la pente et il y avait juste leur buste qui dépassait.

J'ai trouvé que c'était bizarre d'être sur une êle perdue au milieu du Pacifique et je me demande bien comment les premiers habitants sont arrivés sur cette île.

Il y a plus de chevaux que d'habitants. D 'ailleurs on avait un cheval pour aller voir des souterrains et des grottes où les gens habitaient avant. Une nuit on a dormi dans une grotte à la belle étoile devant les moais.

L'île de Pâques fait partie des endroits que j'ai préféré depuis le début du voyage.

Lisa

Le nouvel an

11/01/2008 .. Publié dans 06 Le Chili .. 1 commentaires .. Lien

Pour cette année 2008, on était à Santiago chez Sandra, la tante d'une amie de mes amies de Fontenay. Sandra et son mari Thomas, qui sont très gentils, ont trois enfants de nos âges avec qui on a pu jouer. On est arrivés à Santiago le 30 décembre au soir. Le lendemain on a joué dans la petite piscine qu'il y avait dans le jardin. On a installé un super grand trempoline et on a passé le reste de la journée à sauter au trempoline et à se baigner. Le soir, il y avait un très joli ciel étoilé. Pour le dîner, on a mangé des saucisses au barbecue puis on est partis voir les feux d'artifice. On ne savait pas lequel regarder car il y en avait 6 en même temps. Quand ils étaient fini, on est rentrés et tout le monde est allés se coucher.

J'ai adoré de pouvoir rester dans une famille avec des enfants. On parlait en espagnol avec eux, c'était marrant. Après le 1er de l'an, on est partis sur la côte Pacifique. Là-bas, il y avait la plage. On est allés se baigner, la mer était très froide. A Valparaiso, on a pris un funiculaire qui nous a emmenés jusqu'en haut d'une colline. On voyait le port et tous les containers, l'animation de ce port m'a beaucoup plu. Le lendemain, on est partis pour l'île de Pâques.

Lisa

Noël au Chili

11/01/2008 .. Publié dans 06 Le Chili .. 0 commentaires .. Lien

Ce Noël était un Noël très spécial. Nous étions dans une chambre d'hôtes, loin du centre ville de Puerto Varas. Le soir du 24, comme nous sommes arrivés tard, et qu'il n'y avait plus de transport, on a marché 1 heure pour trouver un restaurant. Ce restaurant était très bon. Le lendemain matin, les hôtes nous ont prêté leur sapin. Nous avons découvert nos cadeaux. Ce que j'ai eu, c'est: une peluche pingouin, une paille metallique argentine, un stylo, un crayon de papier rigolo, un cahier, une bouteille de coca-cola et des Pringles. Le vélo, je ne l'ai pas eu parce que ça allait faire trop lourd mais je l'aurai en rentrant. L'après-midi, nous sommes allés à la plage du lac et il y avait beaucoup de monde. Nous avions la vue sur un volcan enneigé. C'est l'été, ici et ça m'a fait une drôle d'impression.

Agathe

le blog des parents