Deux p'tites aventurières... autour du monde

La boue du monde à Ushuaïa

11/12/2007 .. Publié dans 05 L Argentine .. 3 commentaires .. Lien

Salut tout le monde, Mort de rire

Même au bout du monde, il y a la boue. Arrivés à Ushuaïa, on a fait plusieurs balades. La première, c'était la montée d'un col dans la neige, au bord d'un glacier. C'est dommage qu'il n'ait pas fait beau car sinon, on aurait pu voir la mer alors qu'on était dans la neige. Avec Agathe, on s'amusait à faire des dessins avec nos pas qui s'enfonçaient dans la poudreuse (ceci dit, ça n'a pas réussi!!).Le deuxième jour, on est partis se promener 4 heures dans la boue... du monde! Au bout (pas du monde) d'un moment, on a vu un renard de tout près. On a aussi vu des lapins sauvages, des oies, des cormorans. En tout cas, il y avait surtout de la gadoue!!!

Le troisième jour, on est partis se promener (aussi dans la boue) pour aller à une laguna Emeraude, qui n'était pas émeraude du tout. Quand on y a pique-niqué, le vent était glacial. Au point de départ de la balade, il y avait des huskies de traineaux à chiens.

Ces trois jours étaient supers !

Les baleines du 100ème jour

11/12/2007 .. Publié dans 05 L Argentine .. 0 commentaires .. Lien

A Puerto Madryn, on a loué une voiture et on est partis à la péninsule de Valdès, le lieu de départ pour aller voir les baleines. Pas loin du tout, il y avait la plage où vivent les lions de mer. De là, on a déjà vu une baleine et son baleineau. On a pris ensuite un zodiac pour aller voir les baleines franches de très près. C'était marrant de les voir par transparence dans l'eau passer sous le bateau. Les baleines franches pèsent 30 tonnes.

Lisa: - J'ai adoré, et toi?

Agathe: - moi aussi, elles étaient immenses!

Lisa: - En plus, on a eu la rare chance d'avoir du beau temps

Agathe: - et d'en avoir vus beaucoup

Lisa:- C'était super quand elles levaient la queue

Agathe: - C'était marrant quand les baleineaux jouaient avec leur maman.

Lisa:- Surtout quand ils agitaient leur nageoire!

Agathe: - c'était impressionnant!

Lisa:- il faudrait y retourner tous les jours pour les voir au moins une fois sauter hors de l'eau !!!

Agathe: - T'as raison

En choeur: Gros bisous et à bientôt... les deux soeurs