Deux p'tites aventurières... autour du monde

Le Salar d'Uyuni

27/11/2007 .. Publié dans 04 La Bolivie .. 0 commentaires .. Lien

Cette immense étendue de sel s'est produit ainsi car avant il y avait un lac salé. Le lac a séché et le sel est resté à l'endroit le plus plat. Le Salar est aussi grand que l'île de France, il y a environ 120 m. d'épaisseur de sel. Pour une fois qu'on avait quitté les mni-bus et les grandes villes pour un coin naturel. On a voyagé en 4*4 pendant tout le salar. Sur cette étendue salée, j'avais l'impression de rouler sur l'eau. Sur cette feuille blanche géante, on peut faire des photos en perspective tant c'est plat.

Des flamants roses vivent dans les lagunas des autres déserts proches du Salar. Il y a aussi des vigognes. Il y a de nombruex volcans dont certains en activité. On en a escaladé un (éteint, ouf!), dont le cratère était de couleur rouge, orangé et noir. On a vu des geysers impressionants. J'ai pu me baigner dans des bains chauds naturels à 35 degrés quand dehors il faisait moins de 0 degrés. Attention la sortie !!! J'ai adoré.

Lisa

La Jungle...

27/11/2007 .. Publié dans 04 La Bolivie .. 0 commentaires .. Lien

On apris un 4*4 et on est allés au bord d'une rivière d'où on apris une pirogue pour aller jusqu'à des petites cabanes. Sur la pirogue, on a observé des alligators, des dauphins roses, des oiseaux de paradis, des singes et des capybaras. Le lendemain, on est allés dans les marécages et on est allés à la chasse aux anacondas. C'était dur parce qu'on avait de l'eau jusqu'à mi-cuisse et il y avait de grandes herbes et des insectes. J'ai porté un anaconda autour de mon cu et Lisa en a porté un comme une écharpe. L'après-midi, on a péché des piranhas et j'en ai péchés deux. Le soir, j'ai même mangé ce que j'avais péché. C'était bon avec les "papas fritas".

Il faisait très chaud e il y avait plein de moustiques et on était obligés de dormir sous des moustiquaires. Le 3ème jour, on s'est biagné dans la rivière à côté d'un aliigator. Je n'ai pas eu peur et je me suis approché de lui. Avec un b^ton, j'ai même tapoté son museau.

Ce que j'ai préféré, c'est les alligators et les dauphins roses.

Agathe

le blog des parents