Deux p'tites aventurières... autour du monde

Titicaca

19/10/2007 .. Publié dans 03 Le Pérou .. 1 commentaires .. Lien

Le lac Titicaca est le lac navigable le plus haut du monde. Il est à une altitude de 3820 m., sa longueur est de 230 km. Il est à cheval entre le Pérou et la Bolivie. Sur le lac Titicaca, il y a des îles et je vais vous décrire celles que j'ai vues. Un pêcheur nous a emmenés sur l'île Taquilé avec sa barque à voile. On a traversé à pied l'île sur un chemin de pierres construit par les Incas. Ici, les hommes ont des très beaux costumes et ils tricotent en marchant des bonnets. Les bonnets ont une signification: Si les hommes portant un bonnet rouge et blanc, ca veut dire qu'ils ne sont pas mariés et si ils ont un bonnet tout rouge, ca veut qu'ils sont mariés.

Après nous avons pris un bateau pour revenir à Puno. Là, nous avons dormi une nuit et nous sommes repartis aux Uros: Les Uros sont des îles flottantes faites en roseaux. Quand on marche dessus, on s'enfonce un petit peu et quand on se laisse tomber part erre on ne se fait pas mal. Il y a même des gens qui habitent sur ces îles dans des maisons en paille et ils ont aussi des bateuax fait en paille pour se déplacer. A la proue de ces bateaux, il y a une tête de puma car c'est un animal sacré. Nous avons vu une école sur une des îles et à la récré, les enfants jouaient au volley mais ils ne pouvaient pas jouer au foot car le terrain était trop petit. Les enfants rentrent tout seuls de l'école en bateau. Le problème, c'est qu'ils doivent remettre tout le temps des roseaux sur la surface de l'île parce que ceux qui sont sous l'eau pourrissent et l'île s'enfonce petit à petit.

Du côté bolivien, il y a encore des îles et nous avons vu l'île du Soleil qui est montagneuse. L'île du Soleil est appelée ainsi car autrefois, les Incas considéraient que le premier des Incas venant du Dieu-Soleil était né sur cette île. Nous avons traversé à pied tout l'île et nous nous sommes arrêtés au site où était né le premier Inca. Il y avait une table en pierre du sacrifice et Papa a fait semblant de nous sacrifier pour le Dieu Soleil ! Le soir, nous avons vu un superbe coucher de soleil et les nuages étaient orange et la couleur orange se reflétait dans l'eau qui devenait orange à son tour. C'était magnifique !

A bientôt. Agathe Cool

Le Machu Picchu

7/10/2007 .. Publié dans 03 Le Pérou .. 1 commentaires .. Lien

Coucou tout le monde,

Le 30 Septembre, on est partis au Machu-Picchu, l'ancienne cité des rois incas. POur y aller, il n'y a qu'un moyen: prendre un petit train tout pourri qui coûte une fortune, s'arrêter une nuit à Aguas Calientes (où il y a des sources d'eau chaude) un petit village qui ne vit que du tourisme. Puis le lendemain matin, très tôt, prendre un bus pour se rendre au Machu-Picchu.

Quelle chance nous avons eue car ce jour-ci la montagne qui est derrière les ruines n'était pas dans les nuages car il faisait beau, ce qui est très rare. Papa, Maman, Agathe et moi, on a fit l'ascension du Wayna Pichu, la montagne qu'on voit sur toutes les cartes postales. La vue était superbe de là-haut, on pouvait tout observer, en particulier les cars qui montaient chargés de touristes.

Sur le site, il y a une roche sacrée qui a la même forme que la montagne qui se trouve juste derrière elle. Cette pierre a la particularité de produire beaucoup d'énergie. J'ai senti de la force rentrer en moi quand je me suis appuyée sur la pierre en me concentrant.

Clin d'oeil A nos prochaines nouvelles !!! Lilou  Moqueur

Prêt pour un nouveau trek dans le 2ème Canyon le plus grand du monde ?

26/09/2007 .. Publié dans 03 Le Pérou .. 0 commentaires .. Lien

Salut,

Prêt pour un nouveau trek dans le 2ème Canyon le plus grand du monde? Suivez-moi!!!

Un ou deux jours avant la randonnée on a commencé l'excursion avec un groupe. L'accompagnatrice était très gentille. Elle s'appelait Tina. Avec le groupe, on s'est arrêté une nuit à Chivay, un petit village dans les montagnes. A côté de Chivay, il y avait des thermes (bains chauds). C'était très agréable!!!

Extrêmement tôt le lendemain, nous sommes partis voir le vol des condors. C'est l'oiseau le plus grand du monde, d'envergure il peut atteindre 3 mètres. On en a vu plusieurs qui planaient. De la vallée des condors, nous avons retrouvé un guide. Avec lui et sans le groupe, nous sommes montés dans un bus où les personnes locales voyageaient pour aller ans leur village. C'était marrant de voir qu'ils avaient pour seul habit leur costume traditionnel. Nous sommes arrivés dans un petit village pour le début du trek.

Le premier jour, il n'y a eu que de la descente jusqu'au fond du canyon. C'était facile. Nous nous sommes arrêtés à San Juan de Chucho, un hameau dans le Canyon. On a couché dans une cabane très mignonne avec un joli petit jardin. La cabane était faite avec des briques de paille mélangée à de la terre séchée, le toit en paille et j'ai bien dormi.

Au début de la journée suivante, nous avons croisé une école extrêmement pauvre avec seulement les 4 enfants du village. Ils n'étaient pas tous du même niveau et il y avait leur maître. Pendant la journée, nous sommes passés dans un autre hameau. On a goûté deux sortes de fruits de cactus: le Tuna (figue de Barbarie) qui a un goût de kiwi mais en plus acide et le Chilimoya, beaucoup plus doux. On s'est arrêtés chez des habitants, on a bu de la chicha, du jus de maïs fermenté mais je n'ai pas aimé cette boisson. On a visité un musée vivant minuscule très intéressant. Le monsieur qui nous faisiat la visite montrait comment on utilisait les objets de la vie quotidienne, nous faisait goûter du pop-corn d'ici. C'était rigolo.

Tout près du but, il y avait une cascade magnifique, plein de verdure ornait les alentours. SUPERBE !!! Nous avons couché dans l'oasis avec une piscine naturelle. La cabane dans laquelle nous avons dormiétait faite de ambous et on voyait entre les tiges à l'extérieur. Pfff... quelle expérience!

Le dernier jour, il n'y avait que de la montée pour remonter du fond du canyon. Mais heureusement, Papa a loué deux mules, une pour les sacs à dos et une pour nous. Agathe et moi, nous avons été intallées dans des paniers qui servent normalement à transporter les marchandises, c'était marrant car juste devant nous, il y avait une mule aui portait dans des paniers identiques aux notres, des morceaux d'alpaca mort. On avait l'impression qu'avec ma soeur, onaurait le même destin que ces pauvres bêtes. Quelle rigolade ont eue les parents !

Sourire A bientôt et bisous à vous, Lisa la gaga Sourire

Avec les enfants de la petite école

le blog des parents

01 Notre itinéraire