Deux p'tites aventurières... autour du monde

L'école tibétaine

8/07/2008 .. Publié dans 11 L Inde .. 1 commentaires .. Lien

Nous avons visité dans un petit village une école pour les enfants nomades et les réfugiés du Tibet. Ils étaient tous en uniforme et apprenaient le tibétain et l'anglais, même les maternelles. Les enfants des familles nomades dormaient à l'école. Ils travaillent parterre devant une toute petite table. Ils étaient très silencieux.

La randonnée

8/07/2008 .. Publié dans 11 L Inde .. 0 commentaires .. Lien
Nous avons fait une randonnée à pied de 10 jours, avec des chevaux pour porter les bagages, dans les montagnes du Ladakh. Les montagnes étaient multicolores. La roche était parfois mauve, verte et jaune. Les chemins qui passaient dans les gorges étaient quelquefois très étroites parce qu'ils s'étaient effondrés. On a passé des cols très hauts, à 5300 mètres d'altitude. A cette hauteur, il fait très froid, on respire mal et on est vite essoufflés.

Un jour, on a marché jusqu'à un petit village perdu de maisons en terre. Nous avons dormi chez une vieille dame qui portait de vieux habits troués en laine et une peau de chèvre sur le dos.

Nous avons vu beaucoup d'animaux sauvages : des ibex, des chamois, des lapins, des marmottes et même des ânes sauvages. Les ladakhis élèvent des chèvres et des yaks pour la laine et le lait. Les yaks, ce sont comme des grosses vaches noires, avec des longs poils et des grandes cornes.

Le Ladakh

8/07/2008 .. Publié dans 11 L Inde .. 0 commentaires .. Lien
Le Ladakh est une région faisant partie de la chaîne de montagnes himalayennes. C'est situé au nord de l'Inde, près du Tibet. Les montagnes sont très belles et désertiques parce qu'il n'y a pas beaucoup d'eau et peu d'arbres.

Les montagnes sont très pointues et plus hautes que le Mont-Blanc. Il n'y a pas beaucoup d'habitants. Ils vivent dans des petits villages au fond des vallées. Ils cultivent des céréales, des légumes et des abricots. Les gens ressemblent plus aux Tibétains qu'aux Indiens. Ils ont la même religion, le bouddhisme.

le blog des parents

01 Notre itinéraire